Sommaire
Comment sécuriser son site internet ?
Protéger son site internet est un vrai casse-tête pour tout concepteur de page Web. Ce sont des structures très vulnérables quand elles ne sont pas bien protégées. S’il n’est pas bien sécurisé, votre site internet pourrait être détourné de son objectif initial par des personnes malveillantes. Il existe de nombreuses méthodes pour renforcer la sécurité de son site internet.
Avoir des mots de passe sécurisé
On ne peut pas parler de sécurité sans parler de mots de passe. Pour la sécurisation de votre site, il vous est fortement conseillé d’utiliser des mots de passe assez complexes. Un mot de passe destiné à protéger votre site doit avoir 8 caractères au moins composés de chiffres, de lettres majuscules et minuscules. Optez pour la combinaison aléatoire de chiffres et de lettres majuscules et minuscule et si possible, ajoutez des caractères spéciaux.
Pour votre mot de passe, il vous est conseillé de n’utiliser aucune information personnelle : elles sont beaucoup trop prévisibles. N’utilisez pas le même mot de passe pour toutes les plateformes ayant rapport avec votre site. Ainsi, même si un hacker trouve un mot de passe, il ne pourra pas accéder à toutes vos informations.
Faire des mises à jour régulières et des configurations de sauvegarde pour votre site
Ne pas faire une mise à jour régulière de ces sites est une grande erreur que beaucoup de personnes commettent. Vous pourriez faire face à des bugs ou à des problèmes concernant la sécurité du site. En effet, il sera plus facile pour des personnes malveillantes de trouver des failles dans la sécurité de votre site internet pour s’y introduire.
En ce qui concerne sa sauvegarde, vous avez diverses possibilités. Vous pouvez choisir un hébergeur web qui propose un système de sauvegarde journalière ou alors utiliser des plugins de backup. Toutefois, vous devrez choisir un hébergeur connu et de renom pour vous assurer de sa fiabilité et assurer la sécurité de votre site internet.