Sommaire
Quel système de surveillance pour sa maison ?
En ville comme en campagnes, les phénomènes d’intrusion ou d’irruption inopinée dans les ménages font légions. À défaut d’enrailler le mal, les entreprises dans le domaine de la technologie proposent des solutions de surveillance de domicile. Voici dans ce sens, quelques appareils que suggère cet article en raison de leur efficacité.
La centrale d’alerte
Dans les dispositifs de surveillance de maison, la centrale d’alerte est un élément incontournable relié aux capteurs. Elle déclenche le protocole de sécurité d’activation des fonctions d’enregistrement de caméras et la mise en marche des sirènes. En outre, la centrale procède à l’envoi de notifications au propriétaire ou société de télésurveillance en cas d’alerte pour une intervention d’urgence.
Des caméras de surveillance
Les caméras de surveillance servent à filmer les moindres faits et gestes des intrus une fois qu’ils auront pénétré le domicile. Ils sont également capables d’émettre des signaux d’alerte de différentes manières pour informer le propriétaire d’une éventuelle attaque.. Cependant, pour une couverture efficiente des lieux, il convient d’installer plusieurs caméras à des endroits stratégiques. Contactez pour ce fait un professionnel compétent pour une assistance technique.
Les détecteurs d’ouverture de portes
Les détecteurs d’ouverture sont des dispositifs pratiques capables de parer à toute intrusion de tierces personnes. Ils sont directement raccordés par la centrale et émettent selon le modèle des vibrations en guise d’alertes. Néanmoins, il est conseillé pour des raisons de sécurité de disposer autant de détecteurs qu’il y a d’ouverture dans la maison. Aussi, veillez à choisir un modèle doté d’une grande portée de couverture.
Les détecteurs de mouvement
La fonction des détecteurs de mouvement vient compléter celle des détecteurs d’ouvertures de portes. Ce sont des appareils très sensibles aux mouvements du corps humain. En cas d’irruption inopinée, ils se chargeront de donner la première alerte au propriétaire. À raison du nombre d’allées disponibles dans la maison, il faudra autant de détecteurs de mouvements. De cette façon, vous pourrez mieux couvrir le périmètre et intervenir instantanément.