Quelques types de sonnettes de porte

La sonnette de porte est un dispositif posé à la porte ou au portail d’une maison pour faire appel au propriétaire d’une maison ou d’un appartement. Elle possède deux éléments essentiels, dont un bouton d’appel et une sonnerie. Cependant, pour faire un choix, vous vous demandez peut-être les types de sonnettes de porte existantes. Soulager votre curiosité grâce aux informations de cet article.

La sonnette à fil

Cette sonnette est utilisée grâce à un fil qui relie le bouton d’appel à la porte aux sonneries dans la maison. Elle est composée d’un boîtier dans lequel se trouve un haut-parleur placé à l’intérieur de la maison. En effet, vous aurez plus de détails sur ce type de sonnette grâce aux informations qui suivront. Le fil qui possède cette sonnette est fragile donc vous devez forcément couvrir ce fil, à l’aide d’un tuyau rouge des électriciens dans un mur ou enterrés sous terre. Pour son fonctionnement, il suffit aux invités d’appuyer sur le bouton d’appel pour faire sonner le haut-parleur dans la maison.

La sonnette sans fil

Grâce à la technologie, il a été fabriqué des sonnettes dépourvues de fil. Elle dispose d’une connexion interne. Étant similaire à celle filaire, elle fonctionne comme un transmetteur radio. Il suffit aux invités d’appuyer sur le bouton d’appel pour signaler sa présence aux propriétaires. Son installation n’est pas du tout difficile, car elle ne dispose d’aucun fil de raccordement. Elle est très pratique aujourd’hui pour la plupart. Vous pouvez opter pour cette sonnette parce qu’elle est très compacte à l’utilisation.

La sonnette connectée

Cette sonnette n’est pas encore très répandue dans le monde. Elle possède une caméra frontale qui permet au propriétaire de visualiser à distance le visiteur ou même de prendre sa photo. Très souvent, elle est connectée à votre ordinateur ou à votre smartphone pour l’identification plus rapide du visiteur. Elle est normalement celle qu’il faut pour un propriétaire d’une maison pour lui permettre de connaître réellement la personne qui frappe à sa porte.