Comment choisir son assistant vocal intelligent ?
Comment choisir son assistant vocal intelligent ?
Exécuter un programme, effectuer des recherches ou lire un agenda, les applications de l’assistant vocal au quotidien sont multiples. Cependant, étant donné la divergence des offres présentées par les fabricants sur le marché, le choix d’un bon modèle n’est pas aisé. Afin de vous aider dans votre initiative, cet article propose quelques critères à prendre en compte pour choisir son assistant vocal.
Définir les besoins d’utilisation
Avant de se rendre sur le marché, il est fondamental de définir en amont les besoins d’utilisation de l’assistant vocal. Voulez-vous d’un appareil qui servira à accéder uniquement aux contenus multimédias ou plus ? Fonctionnera-t-il avec une ou plusieurs langues et où sera-t-il installé ? La réponse à ces questions vous aidera à effectuer un choix efficace. Vous pourrez d’ailleurs prévoir un budget conséquent sans compter que vos recherches seront simplifiées.
Vérifier la fonctionnalité de reconnaissance vocale
Un autre élément pour identifier un bon assistant vocal est d’analyser les performances de la reconnaissance vocale. Au-delà du fait que la compréhension soit mutuelle entre l’utilisateur et l’appareil, cette fonction doit pouvoir fonctionner à distance éloignée. En outre, la reconnaissance vocale devra être imperturbable lorsqu’elle fonctionne et doit disposer d’une certification, gage de qualité.
Il convient aussi de vérifier les compatibilités que propose l’assistant vocal avec vos services internet. Bien que certains appareils proposent une large compatibilité pour simplifier l’utilisation, d’autres sont restreintes pour des raisons de sécurité. Toutefois, vous pouvez aussi faire recours à un professionnel pour vous aider à effectuer le discernement entre les appareils proposés.
Le son et l’ergonomie : deux critères de choix indispensables
Les notions d’ergonomie et de sonorité représentent tout aussi des paramètres inhérents au choix d’un assistant vocal. Sur ce point, les spécialistes recommandent d’identifier un appareil doté de connectique et capable d’interagir avec plusieurs autres à l’intérieur. De même la qualité sonore avec des rendements élevés. Pour s’en assurer, veuillez comparer plusieurs assistants vocaux reconnaissant divers timbres vocaux selon le nombre de micros incorporés.