Sommaire
Les applications Web sont l’avenir du développement de logiciels. Elles sont comme une application pour votre téléphone, mais conçues pour fonctionner sur un navigateur. Les applications Web jouent un rôle majeur dans la stratégie informatique de l’entreprise.
Les applications Web peuvent-elles fonctionner comme des applications mobiles ?
Les applications Web peuvent être une approche peu coûteuse du développement mobile multiplateforme, car elles fonctionnent de manière identique sur les navigateurs de tous les appareils. Sur le site https://sokeo.fr/developpement-application-web/, vous aurez plus de détails. Le coût et le temps requis pour le développement d’applications mobiles peuvent varier aussi considérablement. Les applications multiplateformes, ou applications hybrides, sont moins coûteuses et prennent moins de temps à créer que les applications natives. Les applications hybrides utilisent le développement multiplateforme pour pouvoir être déployées sur les plateformes iOS et Android. Le développement d’applications natives est généralement beaucoup plus coûteux que celui des applications multiplateformes. En effet, il nécessite la création d’applications distinctes pour plusieurs plates-formes.
Pourquoi les entreprises investissent-elles dans le développement d’applications Web ?
Les applications Web sont particulièrement populaires auprès des grands éditeurs de logiciels d’entreprise, car elles sont moins chères à développer, distribuer, gérer et mettre à jour que les applications de bureau traditionnelles. Pour cette raison, les grandes entreprises construisent leur propre infrastructure cloud de plate-forme en tant que service afin que les petites entreprises puissent tirer parti de la même technologie sans code qu’elles utilisent.
Quelle formation devez-vous rechercher chez un développeur d’applications Web ?
Une forte proportion d’entreprises a déclaré que leur candidat idéal aurait un diplôme en informatique, en informatique ou en ingénierie. La croissance de l’industrie du no-code et du low-code pourrait cependant changer cette perspective. Historiquement, il y avait aussi de nombreux cas où l’expérience pratique était tout aussi importante que les qualifications académiques. Avec le nombre croissant de frameworks et de plates-formes disponibles, cela peut devenir de plus en plus vrai. Les travailleurs à distance et les consultants indépendants étaient plus recherchés que les membres du personnel sur place, en grande partie parce qu’ils sont plus rentables.