Quelles stratégies pour améliorer l’ergonomie d’un site ?
Un site qui ne retient pas du trafic ou qui ne convertit pas est un projet qui cours à l’échec. Et très souvent, cette situation est le fait d’une ergonomie mal fixée. Pour vous aider, nous présentons dans cet article quelques conseils pour améliorer la présentation d’un site.
Opter pour un design qui traduit agréable aux yeux
Le design est le premier élément sur lequel les visiteurs jugent un site. Alors, il est convenable d’adopter une police unique lisible. La couleur de ce dernier ne doit pas être la même que celle du fond. Les textes doivent être bien structurés avec différent niveau de titrage. En ce qui concerne les images, elles doivent être optimisées : c'est-à-dire respecter un format et une taille adéquate. La mise en œuvre de ces consignes nécessite de trouver une agence web à orléans . L’appui de tel professionnel procurera plus d’efficacité et un gain de temps conséquent.
Proposer une navigation intuitive
Une bonne ergonomie implique que le visiteur doit être en mesure de parcourir le site sans grande difficulté. Le premier impact de ce travail se remarque au niveau de L’URL du site. Pour chaque page, cet élément doit être spécifique et explicite. Le site doit proposer sur ces pages des liens, des boutons, un menu qui permet au visiteur de vite se repérer et de trouver ce qu’il cherche. Il faudra aussi penser au nombre de clics qu’il faut pour qu’il atteigne les pages les plus profonds. Entre trois et cinq clics, il doit pouvoir être sur les dernières ressources concernant ce qu’il recherche. Dans le cas contraire, il trouvera la navigation trop chronophage.
Miser sur une architecture structurée
La façon dont les informations sont structurées sur le site est un facteur important de rétention des visiteurs. En réalité, il aide l’utilisateur à vite se retrouver sur le site. Pour ce fait, chaque page doit être organisée autour des titres et sous-titres. Il faut aussi penser à laisser paraitre une différence claire entre l’entête, le corps et le pied de page. Chaque partie est destinée pour un type de contenu spécifique.