L'investissement en crypto-monnaie n'était pas aussi populaire qu'il l'est maintenant que la crypto-monnaie devient courante. Les investisseurs qui envisagent des crypto-monnaies sont susceptibles de rencontrer des situations différentes de celles qu'ils ont vues dans la finance traditionnelle, car les prix peuvent fluctuer énormément en fonction de la rapidité avec laquelle les actifs se négocient. Avant de commencer à investir dans les crypto-monnaies, vous devez vous poser ces 3 questions.
Êtes-vous en mesure d'acheter des crypto-monnaies ?
Si vous décidez d'acheter des crypto-monnaies appartenant au groupe des actifs relativement risqués, une règle générale devrait être qu'elles représentent un petit pourcentage de votre portefeuille total, environ 5 à 10 %. Rendez-vous sur un site intéressant pour plus de détails.
Les experts disent qu'un investisseur ne devrait pas investir dans la crypto-monnaie avant d'avoir atteint d'autres objectifs de santé à court et à long terme. L'achat de crypto-monnaies ne nécessite pas d'engagement financier important, car certains échanges en ligne permettent d'acheter par tranches d'un euro ou moins.
Avez-vous fait vos devoirs ?
Avez-vous étudié quelque chose sur les crypto-monnaies ? L'achat, la détention et la vente de crypto-monnaies sont devenus plus faciles ces dernières années. Cependant, c'est une bonne idée de faire des recherches sur le fonctionnement des portefeuilles numériques et sur celui qui vous convient le mieux. C'est bien pour que vous n'ayez pas à déléguer la sécurité de vos fonds aux opérateurs d'échange.
Cela aide également à comprendre la technologie blockchain, comment les produits concurrents l'utilisent et lesquels ont une chance de réussir. Il y a aussi beaucoup de bruit autour des crypto-monnaies, il est donc important pour un investisseur de garder les yeux ouverts pour les drapeaux rouges.
Comment allez-vous vous diversifier ?
Toutes les crypto-monnaies comportent un risque inhérent, il s'agit d'une technologie de blockchain relativement nouvelle, où personne ne peut dire avec certitude si elle apportera les avantages économiques sur lesquels comptent ses partisans.
Même si la blockchain répond aux attentes des investisseurs, il y aura toujours des cryptomonnaies qui ne décollent pas. Il est donc bon de répartir ses investissements entre plusieurs actifs qui, selon vous, ont un potentiel à long terme.